Le marché de la téléphonie mobile est segmenté selon le type de clientèle entre Particuliers et Entreprises et selon le mode de paiement, prépayé ou post-payé. Les offres commercialisées sur le marché qui sont proposées sont permanentes ou promotionnelles, limitées à une période donnée.
Comment je peux choisir l’offre qui me convient ?
Qu’il s’agisse du post-payé ou du prépayé, d’une offre permanente ou limitée, l’utilisateur se retrouve aujourd’hui confronté à une multitude d’offres qui changent et varient fréquemment et à une vitesse effrénée, l’utilisateur parfois lésé se sent piégé et se retrouve avec un sentiment d’impuissance face à ces changements.
Il faut avant tout savoir que l’opérateur est libre de fixer ses tarifs dans la limite des exigences d’une concurrence saine et loyale, il faut également distinguer entre une offre de base et une option qui y est associée. Certaines options ne sont pas compatibles avec l’offre de base que vous avez choisie. .
Pour remédier à ce genre de problématique il est conseillé avant de souscrire à un forfait ou à une offre de suivre les étapes suivantes: .
* Lisez et scrutez toutes les caractéristiques de l’offre à laquelle vous souhaitez vous abonner car en général les informations dans les publicités dans les médias ou les affiches publicitaires ne sont pas suffisamment claires pour que le consommateur a puisse effectuer son choix convenablement, elles sont parfois inexistantes ou peu visibles (coût de la migration, durée du bonus, coût de la minute hors bonus, palier de facturation…). .
* Consultez les dépliants et le site Web de votre opérateur pour avoir plus de détails sur les offres. .
* Renseignez-vous directement auprès de votre opérateur en appelant le service client ou en envoyant un message privé via le site Web ou la page Facebook.
Comment choisir?
Le marché de la téléphonie mobile est segmenté selon le type de clientèle entre Particuliers et Entreprises et selon le mode de paiement, prépayé ou post-payé. Les offres commercialisées sur le marché qui sont proposées sont permanentes ou promotionnelles, limitées à une période donnée.
Comment je peux choisir l’offre qui me convient ?
Qu’il s’agisse du post-payé ou du prépayé, d’une offre permanente ou limitée, l’utilisateur se retrouve aujourd’hui confronté à une multitude d’offres qui changent et varient fréquemment et à une vitesse effrénée, l’utilisateur parfois lésé se sent piégé et se retrouve avec un sentiment d’impuissance face à ces changements.
Il faut avant tout savoir que l’opérateur est libre de fixer ses tarifs dans la limite des exigences d’une concurrence saine et loyale, il faut également distinguer entre une offre de base et une option qui y est associée. Certaines options ne sont pas compatibles avec l’offre de base que vous avez choisie. .
Pour remédier à ce genre de problématique il est conseillé avant de souscrire à un forfait ou à une offre de suivre les étapes suivantes: .
* Lisez et scrutez toutes les caractéristiques de l’offre à laquelle vous souhaitez vous abonner car en général les informations dans les publicités dans les médias ou les affiches publicitaires ne sont pas suffisamment claires pour que le consommateur a puisse effectuer son choix convenablement, elles sont parfois inexistantes ou peu visibles (coût de la migration, durée du bonus, coût de la minute hors bonus, palier de facturation…). .
* Consultez les dépliants et le site Web de votre opérateur pour avoir plus de détails sur les offres. .
* Renseignez-vous directement auprès de votre opérateur en appelant le service client ou en envoyant un message privé via le site Web ou la page Facebook.