Voix sur IP
Ce qu’il faut savoir
Les technologies BLR ou VoIP représentent une alternative au réseau téléphonique commuté. Les services téléphoniques offerts via ces technologies sont offerts dans le cadre des offres double play combinant la voix et l’internet. .
Les modes de facturation :
Le protocole Internet (IP), conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données, a été adapté à la gestion de la voix, en transformant et transmettant l’information en paquet de données IP. .
– La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des tâches et fournir des services qu’il serait difficile ou coûteux de mettre en œuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel: .
– Plus d’un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique haut-débit. De cette manière, la VoIP peut faciliter l’ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise, sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires. .
– Les fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les opérateurs, tels que le transfert d’appel et l’ID d’appelant, sont simples avec cette technologie. .
– Les communications uniées telles que la conversation vidéo, la visioconférence ou la messagerie instantanée sont désormais possible